Né pour lire Parents Bibliothèques Maternitès Autres institutions Librairies

Presse Bibliothèques du réseau Agenda Soutien et matériel Contact Liens



Le coffret de naissance Né pour lire en voie de modification

Dans une enquête d'évaluation lancée cet automne en Suisse alémanique - une enquête similaire sera lancée ce printemps en Suisse romande et en Suisse italienne - il apparaît qu'environ la moitié des bibliothèques interrogées ne sont pas satisfaites par le livre cartonné spécialement conçu pour le projet.

Parallèlement, le stock de coffrets s'épuisant très rapidement, la direction du projet s'est décidée à produire une version du livre Né pour lire sous forme de brochure au même format plutôt que d'un livre cartonné. Néanmoins, l'ensemble du coffret ne va pas changer, car les stocks des deux autres livres présents dans le cadeau de naissance sont encore très fournis dans les trois versions linguistiques actuellement disponibles. La version produite sous cette forme devrait suffire jusqu'en 2011.

Dans une deuxième étape parallèle, nous aborderons le remplacement complet du livre cartonné des débuts du projet. Et le reste du coffret devrait alors lui aussi être renouvelé. Un tout nouveau coffret de naissance sera donc distribué courant 2011.