Le coffret Né pour lire

Le coffret actuel a été créé en collaboration avec la maison d'édition NordSüd. Les deux nouveaux livres en carton ont été produits spécialement et exclusivement pour le projet Né pour lire. Deux jeunes illustratrices suisses ont été recrutées pour les images.

Chaque coffret est contient un livret en 16 langues. Celui-ci donne des informations simples et pratiques, qui permettent aux parents d'accompagner leurs enfants dans le monde du livre et de la lecture, en fonction de
leur âge.
Ce livret est disponible au format pdf dans l'encadré à droite de la page suivante : livret Né pour lire en 16 langues

« Regarde mes amis » raconte l'histoire d'Anna et des animaux qu'elle rencontre dans le parc. Le livre d’images réserve de petites surprises grâce à ses nombreux rabats faciles à manipuler. Les illustrations sont l’œuvre de Lena von Döhren, et les textes d’accompagnement ont été écrits par l’autrice pour enfants Brigitte Weninger.

« Bonne nuit, petit ours » est une histoire qui accompagne les plus petits lorsque vient l’heure d’aller dormir. Les illustrations sont de Paloma Canonica. 

Le coffret Né pour lire est disponible en 3 langues (allemand, français et italien) – mais, pour que le plus grand nombre possible de parents puissent partager des moments de lecture dans leur langue maternelle avec leurs enfants, le texte de « Regarde mes amis » a été traduit dans 27 autres langues dans le cadre d'un projet commun entre Interbiblio, Bibliomedia et ISJM (voir PDF dans la colonne de droite).

 

La traduction du petit texte de présentation se trouvant au dos de « Bonne nuit, petit ours » est également traduit en 30 langues.
Vous pouvez y accéder avec le lien suivant : traductions de « Bonne nuit, petit ours »